Dalle à engazonner TTE Multidrain

La dalle à engazonner TTE Multidrain est une alternative à l’enrobé des sols carrossables. Découvrez les propriétés de nos dalles engazonnables et perméables.

La dalle à engazonner TTE Multidrain : le retour du vert en ville

Grâce à la dalle à engazonner TTE MultidrainPlus les surfaces traditionnellement aménagées en enrobé sont désormais végétalisées : parking engazonné, voie d’accès gazon, voie pompiers végétalisées, cheminements piéton verts…. La caractéristique modulaire de la dalle à engazonner TTE MultidrainPlus offre de multiples possibilités de conception : dalle 100% gazon, dalle pavé gazon, dalle gazon gravillon etc.

Cette dalle engazonnable est une solution de gestion durable des eaux pluviales. Elle permet d’infiltrer les eaux de pluie à leur point de chute, sans ruissellement (Coefficient de perméabilité K=3,12.10-3 m/s). Elle contribue au retour de la végétalisation en milieu urbain et à la restauration de la biodiversité. Le système racinaire du gazon, allié à la présence de substrat, joue un rôle de filtre contre les polluants des eaux pluviales.

Qu’est-ce que le système de dalle à engazonner TTE Multidrain ?

La dalle TTE® Multidrain Plus aux caractéristiques techniques remarquables (capacité de portance, répartition des charges) est un système de dalle à engazonner autoportante qui protège le gazon de manière optimale. Les différents types de remplissage de cette dalle engazonnable sont facilement combinables pour des aménagements variés : parking engazonné avec bandes de roulement pavés, voie d’accès pompiers en damier pavé/gazon, cheminement engazonné avec marquage pavé, etc.

 

Dalle à engazonner TTE MULTIDRAIN

La dalle à engazonner d’O2D Environnement assure une levée du gazon à son rythme pour un enracinement sur site. La modularité des remplissages offre une liberté totale de conception.

Les avantages de la dalle à engazonner
TTE Multidrain

Avantages de la Dalle à engazonner TTE
1
Une levée du gazon sur site

Le choix d’engazonner sur place n’est possible que si l’aménagement bénéficie d’un délai suffisant de mise en service. En effet, nous préconisons une ouverture à la circulation sous 6 à 8 semaines. Avec les matériaux de fondations, substrats de remplissage et semences adaptés, le gazon lève à son rythme et profite d’un enracinement sur site de qualité.

2
Une protection optimale du gazon

La structure  de la dalle engazonnable TTE MultidrainPlus (14 mm d’épaisseur de parois d’alvéoles) et un niveau de remplissage adapté protègent de système racinaire du gazon. Les véhicules roulent sur la structure de dalle, sans écraser les racines du gazon. Ce système de dalle à engazonner garantit la végétalisation pérenne du parking, même pour des stationnements à forte fréquentation (dalle gazon ou dalle pavé gazon).

3
Des calepinages 100% modulables

L’avantage d’un engazonnement sur place avec la dalle à engazonner TTE MultidrainPlus est la liberté totale dans le choix des calepinages de stationnements. Dalle pavé gazon en bandes, en damier ou lignage… le principe de pose des dalles n’impacte pas votre créativité dans la conception des calepinages. Cela permet aussi de s’adapter aux différents usages (commercial, tertiaire, résidentiel).

Quel système de fondation pour les dalles à engazonner TTE Multidrain

Pour un gazon pérenne, il est indispensable de préconiser des fondations fertiles, portantes et drainantes. En effet, pour résister aux intempéries et se régénérer, le gazon a besoin de puiser ses ressources dans une matière organique. Le mélange Terre Pierre O2D TP GREEN et le lit de pose fertile O2D LP GREEN sont conseillés pour assurer un bon enracinement du gazon et sa durée dans le temps.

Nous proposons également les matériaux de remplissage pour dalle engazonnable. O2D SR GREEN est un substrat prêt à l’emploi pour le remplissage des dalles à engazonner sur place. O2D MIX GREEN est un mélange rustique de semence de gazon, résistant à la sécheresse et au piétinement.

Informations techniques
Produit :
Dalle TTE Multidrain à engazonner
Matériau support :
Domestic mixed plastic 100% recyclé et recyclable - système DUAL Allemand
Coloris des dalles :
Gris anthracite (variable)
Dimensions des dalles :
Env. L. 80 x l. 40 x H. 6cm (+/- 2mm), composée de 32 alvéoles de 8 x 8 cm
( 1 m² = 3,125 dalles)
Poids à vide :
Env. 9 kg / dalle, soit env. 28 kg / m² à vide
Dessus :
Nervures striées antidérapantes de 2 mm d’épaisseur
Dessous :
Large appui en T de 4,2 cm env. - joint d’assemblage de 1,5 cm sur les côtés
Résistance à la charge statique :
10 Newtons / mm² (équivalent à 1000 T / m²)
Charge à l’essieu :
20 Tonnes (147 kN) / bloc de 4 alvéoles vides (20 x 20 cm) -
Certification TÜV SUD (Organisme de certifications officiel Allemand)
Cette solution
vous intéresse ?
+33(0)3 20 06 83 76