Géotextile AMTER Verti :
pour la dépollution sur parkings perméables
Le géotextile dépolluant AMTER Verti est dimensionné pour la captation et la biodégradation des hydrocarbures sur stationnements perméables. Il permet de gérer la pollution aux hydrocarbures des eaux pluviales lors de leur infiltration à leur point de chute. Il agit naturellement sur les polluants grâce à l’activation de microorganismes qui assurent la biodégradation des hydrocarbures, permettant ainsi l’infiltration d’une eau propre et dépolluée.
AMTER Verti est uniquement dédié à ce type d’application sur parking perméable et n’est pas adapté aux ouvrages d’infiltration traitant les eaux de ruissellement. Pour d’autres applications, nous conseillons la mise en oeuvre d’AMTER ou AMTER+.
Les performances du géotextile AMTER Verti
en huile
(soit > 60 g/m²/an)
Un géotextile technique bicouche
qui capte et biodégrade les hydrocarbures
- La couche verte capte et séquestre les hydrocarbures. Elle constitue le support de l’activation et du développement naturel d’un biofilm microbien qui biodégrade les polluants dans le temps et ce, durant toute la vie de l’aménagement.
- La couche inférieure grise sécurise le système en cas de pollution accidentelle en offrant une surface de captation supplémentaire, suivie d’une biodégradation progressive.

Nos préconisations d'intégration
Informations techniques
(sur structure d’infiltration d’épaisseur 15 cm)
Pollution accidentelle localisée : > 99%
rouleau de 2,25 m X 50 m (112,5 m²/ rouleau)
Autres dimensions disponibles : nous contacter