Géotextile dépolluant AMTER :
pour la dépollution des eaux de ruissellement
Le géotextile dépolluant AMTER est destiné à la dépollution des eaux de ruissellement avant leur infiltration. Il agit comme barrière protectrice au sein des ouvrages d’infiltration : il fixe les hydrocarbures au sein de ses filaments et active les microorganismes capables de biodégrader les polluants durablement. Ainsi, le géotextile dépolluant AMTER assure une infiltration propre et écologique, permettant de s’affranchir de tout dispositif de canalisation.
Ses performances techniques lui permettent de répondre à de nombreuses configurations de projets de gestion des eaux, avec ruissellement : stationnements et voiries perméables, noues et fossés, tranchées, bassins et puits d’infiltration…
Pour les sites à risque supérieur de pollution, ou à proximité de milieux récepteurs sensibles, il est conseillé d’employer le géotextile tri-couche AMTER+
Les performances du géotextile AMTER
en huile
(soit > 100 g/m²/an)
Un géotextile technique bicouche
qui capte et biodégrade les hydrocarbures
- La couche verte a une fonction de captation et séquestration des hydrocarbures. Sa composition permet l’activation et du développement d’un biofilm microbien. Cet environnement propice aux microorganismes permet la biodégradation progressive des polluants dans le temps et de façon pérenne.
- La couche blanche offre une surface de captation complémentaire en cas de pollution accidentelle. Elle permet donc de sécuriser le système en assurant une fixation et biodégradation progressive des apports exceptionnels en hydrocarbures.

Nos préconisations d'intégration
Informations techniques
(sur structure d’infiltration d’épaisseur 15 cm)
Pollution accidentelle localisée : > 99,3%
rouleau de 1,125 m X 50 m (56,25 m²/ rouleau)
Autres dimensions disponibles : nous contacter